H&S Assurances

C’est en 1999 que H&S Assurances (à l’époque H&S Consulting) a vu le jour dans les Montagnes neuchâteloises.

Au fil des années la société a prospéré et elle fait désormais partie du paysage du courtage et de la gestion de portefeuille d’assurances pour les entreprises et les particuliers principalement dans l’Arc jurassien.

En 2005 Gilles Payot intégre la société qui se transformera rapidement en Sàrl avec des bureaux au Locle. En 2010 nous déménageons et nous nous installons à la rue du Marché 2 à la Chaux-de-Fonds.

En 2015 Roberto Scaffidi intègre la société et devient associé-gérant, puis Jimmy Ren en 2017 rejoint la société en mettant du même coup de la jeunesse dans la société.

2019 voit l’arrivée d’une personnalité féminine du monde de l’assurance avec Sandra Bassi. Sa grande expérience, notamment dans les milieux de la santé, sont appréciés de nos partenaires-clients. C’est ainsi que nous avons ouvert un bureau à Neuchâtel à Puits-Godet 10a.

H&S Assurances Sàrl conseille et assiste de nombreuses PME et quelques plus
grandes entreprises.

Notre rôle est de proposer à nos clients un rapport qualité-prix optimal parmi la quasi-totalité des compagnies. Nous secondons nos clients lorsqu’un sinistre survient. La recherche du bon compromis est notre devise. Nous nous félicitons de ne pas être élitistes. Nous pouvons même affirmer que notre philosophie est humaine et altruiste. Nous voulons que nos clients-partenaires puissent s’appuyer sur un soutien tant pour les particuliers que les entreprises.

H&S Assurances fête ses 20 ans !

Pourquoi faire confiance à un courtier

Il existe actuellement de nombreuses façons différentes de s’assurer auprès d’une compagnie d’assurances. Or, il y a de bonnes raisons de faire appel à un courtier pour vous aider à prendre les décisions les plus éclairées.

Un courtier d’assurances agit comme votre conseiller personnel, mais en matière d’assurance.  Il travaille pour vous, et non pas pour la compagnie d’assurance, pour veiller à ce que votre famille, vos biens et votre entreprise bénéficient de la protection appropriée. Si vous avez la malchance de subir un sinistre, votre courtier d’assurances vous guidera dans le processus de réclamation et vous aidera à obtenir un règlement rapide et équitable auprès de votre compagnie d’assurance.

Les courtiers fournissent des conseils professionnels et impartiaux sur vos besoins spécifiques en matière d’assurance. Contrairement à d’autres fournisseurs, qui cherchent principalement à vous vendre leur produit, un courtier fait passer vos intérêts en premier. C’est en se concentrant sur les besoins des clients plutôt que sur leurs propres besoins que les courtiers se distinguent de toutes les autres options en matière d’achat d’assurance.

Choix

Les courtiers ont accès à un large éventail de produits auprès de diverses entreprises d’assurances. Après avoir minutieusement évalué vos besoins spécifiques en matière d’assurance, un courtier travaillera pour vous, afin de vous trouver la meilleure protection à un prix concurrentiel.

Conseils

Les courtiers sont des professionnels détenant un brevet d’exercice. Ils mettent à contribution leur expérience et leur jugement en agissant comme votre conseiller personnel en matière d’assurance. Mais surtout, ils sont libres de faire des recommandations objectives. Leur seul et unique responsabilité est de servir vos intérêts, donc vous pouvez avoir confiance en leurs conseils

Souplesse

La plupart des gens préfèrent avoir une conversation face à face avec un courtier pour discuter de la protection dont ils ont besoin. Pour la plupart de vos communications avec un courtier, vous pouvez utiliser la méthode avec laquelle vous êtes le plus à l’aise ou qui convient le mieux à votre emploi du temps, par exemple par téléphone ou par courriel.

Confiance

Les courtiers d’assurances adhèrent au principe de bonne foi absolue. Votre courtier d’assurances fait passer vos intérêts en premier, avant ceux des compagnies d’assurance avec lesquelles il réalise des affaires.

Les conseils fournis par un courtier sont indépendants de toute compagnie d’assurance; par conséquent leurs recommandations sont toujours dans votre meilleur intérêt.

Défense des intérêts

Si vous devez faire une réclamation, votre courtier est là pour s’assurer que vous recevrez rapidement un paiement équitable, pour que vous puissiez retourner sans vous soucier à la “situation normale”. En cas de différend, votre courtier défendra vos intérêts auprès de la compagnie d’assurance.

L’expérience passée montre que les connaissances et les relations professionnelles d’un courtier peuvent souvent contribuer au règlement d’un sinistre contesté. La déception résultant d’une réclamation rejetée dure beaucoup plus longtemps que la satisfaction d’avoir économisé quelques francs.

Connaissances

Les courtiers possèdent de vastes connaissances sur tous les aspects de l’assurance et d’autres types de préparation aux situations d’urgence. Ils savent vous obtenir tous les rabais applicables sur l’assurance que vous souscrivez. Ce sont des experts de l’évaluation de risques et savent protéger vos intérêts ainsi que ceux de votre famille en ce qui concerne l’assurance automobile, l’assurance habitation et l’assurance des entreprises. Leur perfectionnement professionnel est continu et ils s’en servent tous les jours, donc vous pouvez être sûr(e) de recevoir la protection dont vous avez réellement besoin.

Transparence

Utiliser les services d’un courtier ne vous occasionne aucuns frais supplémentaires. Les courtiers reçoivent une commission de toute compagnie d’assurance auprès de laquelle ils placent des affaires, ils n’ont aucun incitatif financier pour choisir une compagnie plutôt qu’une autre.

De plus, ils font preuve de transparence absolue en ce qui concerne leurs opérations et ils vous encouragent à leur poser des questions sur leur rémunération.

Responsabilité sociale

Les courtiers agissent en tant que centres de ressources locaux en matière d’information sur la sécurité et de prévention du crime. Les courtiers font partie de l’équipe d’intervention d’urgence de votre collectivité.

Ils seront parmi les premiers intervenants à répondre à vos besoins si un sinistre survient dans votre collectivité. En souscrivant une assurance auprès d’un courtier, vous investissez dans votre propre collectivité.